venitien
Traqueuse de Tromokratis
le 21/01/2014 10:54
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
smc

hmmm
le 24/01/2014 9:06
Je ne suis pas d'accord sur le fait que donner la référence exacte de la règle apporte quoi que ce soit. En quoi écrire "318.4b" va rendre une réponse plus ou moins pertinente? En rien. Ça oblige juste le posteur à ouvrir les CR, à faire une recherche et à recopier un numéro.

Oui, il faut en vouloir à ceux qui répondent faux, surtout quand c'est à répétition. Ce forum n'est pas un forum d'entraînement aux règles, mais un forum de réponses aux questions. Les posteurs, surtout s'ils respectent le règlement (texte ou lien des cartes...) méritent d'avoir une réponse juste.

Si vous voulez progresser en règles, il y a d'autres manières que de poster n'importe quoi ici : tests sur le judge center, les articles de Cranial Insertion... ou tout simplement répondre pour soi et attendre la bonne réponse.

Et pour répondre à moket : en effet, je n'ai pas le temps de répondre à tous les posts, mais je trouve fondamental d'intervenir en cas d'erreur.
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/01/2014 10:24
@SMC : ben si, dans la mesure où sans le point de règle, ce que tu réponds est soumis à ta propre interprétation personnelle, où la mienne. Par exemple j'avais pas pigé les descriptions de caractéristiques, j'avais pas pigé quelle règle appliquer, desfois répondre oui non suffit pas.
De plus, à la limite quand TU réponds on te crois sur parole parce que visiblement tu es overskilled sur la section, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors si quelqu'un poste le point de règle dans sa réponse (probablement non réfléchie ?), il rajoute une crédibilité (en plus de réfléchir à la question : est-ce que je connais la réponse).
smc

hmmm
le 24/01/2014 10:59
et voila le nœud du problème : à cause des mecs qui répondent sans être sûr et disent n'importe quoi, le doute est mis sur tout le monde.
si seuls ceux qui savent vraiment répondent, alors pas besoin de "renforcer" l'affirmation avec un numéro de règle
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/01/2014 11:19
Comment savoir si les "gens qui savent", le savent vraiment ? Nul n'est parfait.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/01/2014 11:20
Vous en êtes encore là?
J'aime les carottes

le 24/01/2014 11:32
@Conan: rien ne t'empêche de demander un complément d'info si tu ressens le besoin de creuser la question sans forcément douter de la réponse.
Quand des gens disent du caca, ils sont rapidement remis à l'ordre par ceux qui "savent".
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/01/2014 11:39
@niarf : je doute toujours de tout, sauf d'une chose : je pense donc je suis !
:)
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 24/01/2014 12:13
@smc (à d'autres aussi probablement ça n'a vraiment rien de personnel)

"Puis je les citer?" -> sous entendu est-ce que je les connais, est-ce que ca a un intérêt si je le fait. Dsl si ce n’était pas clair. Evidemment que ce n'est pas toujours ce dont le quémandeur a besoin.
Pour la récidive concernant les réponses fausses je suis d'accord (c'est pour ça que je ne me suis pas prononcé sur le cas de Bahamut, n'étant pas trop présent sur le fofo règles ces derniers temps je n'ai pas remarqué qu'il enchaînait les bourdes)

En revanche, il faut avouer que tu es particulièrement antipathique (et du coup parfois antipédagogique) dans tes réponses. Tu renvoies de la suffisance. Je ne me permettrais pas de dire que tu es comme ça, je ne te connais pas. Ton rang de judge m'invite au contraire à t'accorder un bon sens du contact.

Ce comportement n'incite pas à répondre (même quand on en est sûr, ça fait douter). Pour les bons (coro, toi, lyo... dsl les absents) qui manquent de temps c'est au moins contre productif.

Comme tu dis, quand c'est à répétition, il faut peut être en vouloir... ce n'est pas non plus la première fois que l'on te reproche ta "froideur" (euphémisme poli), tu le sais. Montre l'exemple, applique la réserve que tu demandes aux autres...


PS: Soyez plus courtois, ça ne coûte pas grand chose de s'excuser quand on a blessé qqun, que l'on a eu des propos mal compris, que l'on s'est trompé (ça m'est déjà arrivé avec Evil, Darkent...) Mettez un peu votre ego de côté, même sur un fofo. Ce qui m'éclate c'est de vous (les méchants^^) imaginer moins prompts à autant de violence verbale IRL (bégaiement, asthme, gringalet, mal dans sa peau, roux, noir, gros, fiotte... ironie). Le manque de tact est nuisible à la communauté également. Je ne sais pas à quel point c'est un effort pour certains de se montrer moins agressifs mais en tout cas sachez que la sainte communauté s'en porterait bien mieux. A bon entendeur...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/01/2014 14:09
De fait, un nombre significatif de personnes souhaitent à la fois la réponse à leur question mais également la raison de la réponse. L'explication. Et l'explication est toujours dans les règles.

Donc dire "oui / non" va en satisfaire certains, mais pas d'autres. Il y a un côté effectivement sûreté de la réponse (bon, s'il y a la règle, on est sûr que ça marche), mais il y a surtout le côté pédagogique de la réponse, qui permet au monsieur d'apprendre à pêcher et pas de juste avoir son poisson.

Enfin je constate que pour l'instant smc et Bahamut52 ont chacun un peu amélioré leur comportement depuis qu'ils postent sur le forum, mais qu'il reste encore une marge de progression certaine :o)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/01/2014 17:17
Citation :
De fait, un nombre significatif de personnes souhaitent à la fois la réponse à leur question mais également la raison de la réponse. L'explication. Et l'explication est toujours dans les règles.

Donc dire "oui / non" va en satisfaire certains, mais pas d'autres. Il y a un côté effectivement sûreté de la réponse (bon, s'il y a la règle, on est sûr que ça marche), mais il y a surtout le côté pédagogique de la réponse, qui permet au monsieur d'apprendre à pêcher et pas de juste avoir son poisson.

complètement d'accord!
j'ai récemment posé une question sur le forum, et honnêtement les "oui." ont certes été utile car désormais je savais la réponse, mais dans ce cas, c'était surtout l'explication détaillée que je recherchais, pour bien comprendre comment ça fonctionnait. (Qui m'avait été donnée par Coro, que je remercie!^^)
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/01/2014 18:27
oui/non est une réponse acceptable si elle est sure. Il y a des questions qui sont tellement vagues et d'un tel noobisme que s'il fallait répondre de façons detaillé ca prendrait 30 lignes parce qu'on sait pas vraiment ou est le probleme de comprehension.
Oui/non incite a preciser la question tout en parant au plus pressé.

Une réponse qui n'est pas produite par un rule doctor est egalement acceptable si elle est donnée rapidement sans contredire une autre réponse parce qu'elle pare au plus pressé.

En revanche les mecs qu'on sait etre des arbitres IRL devrait beneficier d'un tag rule doctor a coté de leur nom
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/01/2014 18:35
Citation :
Oui/non incite a preciser la question tout en parant au plus pressé.

ben moi au contraire, une réponse comme ça, ça me refroidit, j'ai l'impression de gêner, et je vais plutôt aller demander l'approfondissement ailleurs... ^^"
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/01/2014 19:30
Que tu poses tes questions ailleurs n'est pas un probleme. Je touche pas de commissions. L'important c'est que tu ais ta réponse
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/01/2014 20:10
Je crois que t'as pas saisi le sens de ma phrase...
venitien
le 26/01/2014 12:26
Ok, je poste une question, je reviens, et je vois 6 pages de tread qui n'ont plus rien à voir avec ma question O_o

En bref, je ne peux pas tutoriser le baby-homard parce qu'il faudrait qu'il y ai juste marqué "hexproof" dessus (en gros, comme baby-homard \o/).
Sinon merci pour les réponses !
mikey051092
le 26/01/2014 12:29
Voila tu a saisit la mentalité du forum bienvenus. A part sa xD
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/01/2014 12:31
Et tu n'as encore rien vu^^
J'aime les carottes

le 26/01/2014 14:22
Citation :
Inscrit depuis le 29/11/09


Je crois que venition à eu le temps de s'y faire, à la mentalité du forum.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/01/2014 14:24
Ils étaient moins chien entre eux les membres avant...
venitien
le 26/01/2014 18:56
Merci Niarf', grâce à toi je me sens vieux. \o/
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.